Les images et les photos tiennent un rôle essentiel dans toute stratégie marketing digitale bien pensée. De tous les contenus disponibles actuellement sur internet, ce sont ceux qui créent le plus d'engagement auprès des consommateurs. Mais pour que les photos déclenchent l'intention d'achat, elles doivent être minutieusement étudiées.
En matière de web-marketing et de publicité au sens large, les images et les photos ont un rôle des plus importants. De par leur caractère explicite et leur immédiateté, elles améliorent la perception, la compréhension ainsi que la mémorisation d'un message donné. Elles permettent également de captiver l'attention des internautes, de susciter des émotions et même de déclencher l'achat, ce qui est un atout considérable dans le domaine du e-commerce. L'utilisation d'un persona marketing est une bonne solution pour optimiser un maximum les photos d'un site e-commerce.
En effet, les clients qui veulent faire un achat en ligne ne peuvent ni toucher ni sentir les produits qui y sont proposés. Pour se décider, ils se basent juste sur les images et les fiches produits qui y sont associées. D'après une étude réalisée en 2013, les photos qui valorisent les produits vendus sont aux yeux des consommateurs les éléments qui incitent le plus à acheter. Et ce, devant la description des produits ainsi que les avis laissés par les clients.
Au vu de l'importance des photos dans une stratégie marketing digitale, notamment en ce qui concerne les sites de e-commerce, optimiser ce type de contenu visuel n'est plus une option. C'est actuellement devenu une réelle nécessité. Dans cette optique, plusieurs solutions existent.
Le plus simple reste certainement de faire appel à un photographe professionnel à l'instar de Wide look photo afin d'obtenir des clichés de qualité. Chez Alds conseils, nous sous-traitons la partie photographie auprès de Marine, photographe chez Wide look. Une spécialiste de la photographie comme Marine sera en mesure de mettre en valeur convenablement vos produits. Selon les objectifs de l'entreprise de vente en ligne, il pourra décider s'il faut montrer les produits de façon épurée ou si, au contraire, il faut les contextualiser pour que les consommateurs puissent se projeter. Par contre, il faut éviter autant que possible d'utiliser des photos déjà utilisées par des concurrents afin de se démarquer. Comme par exemple, la photo ci dessous de la laisse et collier pour chien de la marque woog
Dans un contexte actuel où la concurrence est de plus en plus rude, avoir un site internet ne suffit plus pour faire la différence. Il est aujourd'hui indispensable d'être aussi présent sur les réseaux sociaux pour augmenter les chances de se démarquer. Cette démarche permet non seulement de booster les ventes mais aussi d'entretenir une relation de proximité avec les consommateurs.
Sur ce type de plateforme, les photos s'imposent également comme des contenus à privilégier. Selon les statistiques, les photos sont les contenus qui récoltent le plus de réactions, commentaires et partages inclus, sur Facebook. Cette tendance se confirme également sur d'autres réseaux sociaux tels que Instagram et Pinterest. Pour que les photos publiées sur les réseaux sociaux tiennent toutes leurs promesses, elles doivent à la fois être attrayantes mais aussi et surtout pensées pour être de véritables argumentaires de vente.
Aujourd’hui, la communication est devenue primordiale pour une entreprise. Avec l’évolution des technologies et du web, les tendances évoluent et se modernisent au rythme des humeurs des consommateurs. Ainsi, ces derniers n’ont jamais été autant attentifs à la manière dont une marque communique. Par conséquent, il est important qu’une entreprise reste à l'affût des tendances pour continuer à toujours les satisfaire.
Depuis quelques années maintenant, une nouvelle forme de stratégie marketing s'est largement développée : le marketing d'influence. Selon les chiffres des experts, les marques et les entreprises y auraient consacré jusqu'à 10 milliards de dollars l'année dernière. Faisant appel aux services des influenceurs qui évoluent surtout sur Instagram, ce type de stratégie est particulièrement efficace auprès des jeunes. Mais quelles sont donc les principales tendances à surveiller dans ce domaine en 2020 ?
Le terme de Web 3.0, ou Web3, s’est considérablement répandu en raison de la forte popularisation des NFT et de la cryptomonnaie. C’est d'ailleurs le mot qui est actuellement au cœur du débat opposant, d’un côté, les défenseurs, et de l’autre, les destructeurs - dont fait partie Elon Musk - de cette 3ème génération du web.
Ces dernières années, le monde a connu une très forte digitalisation dans tous les domaines. Avec internet, on peut désormais atteindre l'autre bout de la planète sans avoir à sortir de chez soi. Le numérique a bien évidemment de nombreux avantages, mais vous êtes-vous déjà demandé quel est son impact sur l'environnement ? On a beau parler d'écologie et de la réduction des gaz à effet de serre, ne laisse-t-on pas de côté un acteur silencieux qui cause de dégâts non négligeables ? Voyons d'un peu plus près s'il y a un lien entre le digital et le réchauffement climatique ; et notamment les avantages et inconvénients d'internet.
On en entend parler tous les jours ces derniers temps : ChatGPT a impressionné beaucoup de monde grâce à son intelligence artificielle assez hors du commun ! En développant cet outil, OpenAI a clairement démontré que les systèmes à base d'IA avaient fait de larges progrès au cours des dernières années.
Tout le monde connaît Google Chrome, mais avez-vous entendu parler du navigateur Arc ? Bien plus qu'un simple navigateur, Arc est un réel système d'exploitation pour Internet permettant d'améliorer votre expérience de navigation : meilleur chargement des pages, sécurité renforcée, bloqueur de publicités intégré (uBlock Origin), fonctionnalités uniques et originales, voyons ce qu'a à offrir Arc Browser, ce navigateur alternatif à Google Chrome, qui réinvente la manière de naviguer sur le web.
Quelles sont les différences notables de Google Analytics 4 (bientôt obligatoire) avec l’outil que nous utilisions depuis tant d’années ?
Le Metaverse (ou métavers en français) fait énormément parler de lui ces derniers temps. Vous avez sûrement pris connaissance de l’actualité : la société mère de Facebook a adopté un nouveau nom, Meta, pour être plus en adéquation avec sa vision et ses projets futurs. Mais, qu’est ce que le métavers, ce terme qui demeure encore flou pour une grande majorité d’entre nous ?
Les tendances du marketing digital changent et tendent vers l'avènement des nouvelles technologies et une prise de conscience des consommateurs