Catégorie : E-commerce

Tous les articles de E-commerce

Suivez l'actualité du e-commerce. Apprenez à concevoir et optimiser un site de vente en ligne. Découvrez les tendances et les bonnes pratiques du e-commerce. Comparez les différenres solutions pour créer un site e-commerce...

E-commerce : 6 tendances digitales à suivre en 2022

Après la levée des restrictions, ce secteur ne semble pas ralentir pour autant. Mais le comportement des consommateurs et les tendances digitales qu’il entraîne impactent fortement l’e-commerce, c’est pour cette raison qu’il faut rester aux aguets des nouvelles tendances pour se maintenir dans l’air du temps.

Quelles sont les tendances digitales que nous observerons en 2022 ? 

Que choisir entre Shopify et Woocommerce pour votre site e-commerce en 2022 ?

Vous envisagez d'ouvrir un magasin de vente en ligne en 2022 ? Pour y parvenir, deux grandes et célèbres plateformes de commerce électronique s'offrent à vous : Shopify et Woocommerce. Ces deux solutions possèdent de multiples atouts sur plusieurs aspects : fonctionnalités, facilité d'utilisation, sécurité, options de référencement, thèmes et designs… Découvrez notre comparatif entre Shopify et Woocommerce afin de choisir la solution d'e-commerce qui répond le plus à vos besoins.

Etude de la refonte du site web de printemps

Pour ceux qui l'ignorent, Printemps est une entreprise française qui se positionne sur des marques de mode, de luxe et de beauté.
Les objectifs de Printemps sont clairs. La firme souhaite réaliser 20% de son activité en ligne d'ici 5 ans (contre 10% actuellement), rapporte lesechos.fr. Un objectif en adéquation avec la ligne directrice que Printemps adopte depuis quelques années : augmenter sa puissance en ligne. En effet, les ventes ont progressé de 70 % entre 2010 et 2019. Au total le groupe a investi 25 millions d'euros depuis cinq ans dans ses différents projets digitaux, avec par exemple le rachat de Madeindesign.com, le développement de Citadium ou encore la refonte du site de Printemps, publié au début du mois de mars 2020.

Comment réussir le lancement d'une grosse plateforme de marketplace ?

Les marketplaces (ou site e-commerce multi-vendeurs) sont en passe de devenir les premières plateformes d'achat pour les consommateurs. Et pour cause, elles proposent des offres commerciales beaucoup plus vastes que les sites e-commerce traditionnels. Qui plus est, les potentiels acheteurs peuvent y comparer les prix, les caractéristiques et les éventuels services additionnels. Vous projetez vous-même de lancer une grosse plateforme de marketplace dans votre secteur d'activité ? Découvrez d'abord les étapes à suivre pour réussir sa mise en place d'un tel projet.

Les nouvelles tendances du e-commerce pour l’année 2020 !

Une étude très sérieuse annonce une augmentation de 19% du chiffres d’affaires réalisé par le e-commerce dans le monde, quelles sont les tendances et nouveautés du secteur de la vente à distance qui ne cesse de croître ?

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram