Après la levée des restrictions, ce secteur ne semble pas ralentir pour autant. Mais le comportement des consommateurs et les tendances digitales qu’il entraîne impactent fortement l’e-commerce, c’est pour cette raison qu’il faut rester aux aguets des nouvelles tendances pour se maintenir dans l’air du temps. Quelles sont les tendances digitales que nous observerons en 2022 ?
Une étude très sérieuse annonce une augmentation de 19% du chiffres d’affaires réalisé par le e-commerce dans le monde, quelles sont les tendances et nouveautés du secteur de la vente à distance qui ne cesse de croître ?
Pour ceux qui l'ignorent, Printemps est une entreprise française qui se positionne sur des marques de mode, de luxe et de beauté. Les objectifs de Printemps sont clairs. La firme souhaite réaliser 20% de son activité en ligne d'ici 5 ans (contre 10% actuellement), rapporte lesechos.fr. Un objectif en adéquation avec la ligne directrice que Printemps adopte depuis quelques années : augmenter sa puissance en ligne. En effet, les ventes ont progressé de 70 % entre 2010 et 2019. Au total le groupe a investi 25 millions d'euros depuis cinq ans dans ses différents projets digitaux, avec par exemple le rachat de Madeindesign.com, le développement de Citadium ou encore la refonte du site de Printemps, publié au début du mois de mars 2020.